• Wanaka et sa région   Lundi 3 décembre    M Wanaka et sa régionAMWanaka et sa régionWanaka et sa région

      Ce matin, nous prenons le petit déjeuner face au lac Wanaka. Il fait grand bleu pour notre randonnée au Diamond Lake et aux Rocky Hill, 400 m de dénivelé et 3h30 de marche. La montagne, ça vous gagne, mais cela se gagne aussi, ça grimpe sec ! et pratiquement dès le début. Diamond Lake porte bien son nom, les reflets des montagnes dans l’eau du lac sont sublimes. La rando continue et on monte, on monte, et plus on monte plus c’est grandiose ! Le panorama au sommet est inouï : vues sur le lac de Wanaka et les montagnes enneigées.

     L’après-midi, après une soupe de poissons sympa dans un restaurant de Wanaka, nous nous décrassons de notre marche par une petite balade le long du lac, en humant les odeurs de pin, de bois, de thym et de lupins.

    Wanaka et sa région   Nous prenons ensuite la route de Queenstown avec quelques arrêts devant de beaux panoramas. Dans la vallée qui relie Wanaka à Queenstown, il y a des lupins multicolores et des genêts partout. Nous dormons dans un Doc près du lac Wakatipu.

    20130105  Blog NZ - Wanaka et sa région


    votre commentaire
  • Queenstown      Mardi 4 décembre          M QueenstownAMQueenstownS Queenstown

    Après le petit déjeuner, une rando sympa nous emmène sur les traces des chercheurs d’or du Mont Crichton. Cette belle balade dans le bush, longe Twelve Mile Creek, puis mène à la cabane historique de Sam Summers, un prospecteur des années 1930 et à un tunnel creusé de mains d’homme de 24 m de long, 10 m de haut et 1 m de large qui permettait d’aller laver le gravier aurifère. Sur le chemin, nous rencontrons une belle chute d’eau et au sommet nous avons une belle vue sur le lac Wakatipu et les montagnes. C'est aussi l'occasion d'observer de près la fleur du manuka butinée par la travailleuse infatigable qui produit le miel aux 1000 vertus.

    Après une pizza à l’agneau (cela ne s’invente pas !), l’après-midi est consacrée à la visite de la jolie petite ville de Queenstown située au bord du lac Wakatipu.

      Enfin, nous prenons la route de Te Anau, nous dormons daQueenstownns un joli coin de nature Wilderness lookout. Le ciel commence à se charger !

     

    20130105 - Blog NZ - Queenstown


    votre commentaire
  •  

    Arrivée à Te Anau     Mercredi 5 décembre        M Arrivée à Te AnauAM Arrivée à Te AnauArrivée à Te Anau

    Nous sommes sur les lieux d’un point de vue sur les Fiorland, malheureusement sous la pluie !

    L’arrivée à Te Anau est tristounette. Te Anau est une petite ville touristique, au bord du lac du même nom, elle est la porte d’entrée de Milford sound. Ce sera une journée de transition, nous allons voir un film « Ata Whenua Shadowland ». Ce film sur les fjordland a été tourné en hélicoptère et à différentes saisons, sans parole, juste une belle musique. Les magnifiques images nous redonnent un peu de pêche, surtout que la pluie s’est arrêtée. Nous attaquons une petite marche le long du lac, que nous ne mènerons pas à son terme car le ciel est très menaçant. Nous arrivons tôt au Fiordland Great View Holiday Park, installations impeccables mais accueil glacial, c’est la première fois (et ce sera la seule).

    Nous n'avons pas beaucoup de photos à vous montrer, le coeur et la météo n'y étaient pas !

    20130106  Blog NZ - Arrivée à Te Anau


    votre commentaire
  • Te Anau-Milford Highway     Jeudi 6 décembre      M Te Anau-Milford HighwayAMTe Anau-Milford HighwayS Te Anau-Milford Highway

    Nous avions réservé un « triple buzz », survol du lac en hélico, dépose sur un sommet, descente à pied jusqu’au lac et traversée du lac en bateau pour rejoindre Te Anau. Inutile de reporter au lendemain, les prévisions météo étant les mêmes. Malgré ce triste temps, nous avons parcouru la route de Milford Sound (du moins jusqu’à la fermeture, due à des avalanches), fait quelques petites marches, du repérage pour nos nuits. Nous avons vu des choses sympas : des champs de lupins près de la rivière Eglinton, les chutes du lac Marian dont les eaux sont turquoises même sous la pluie, ou la forêt humide, couverte de mousses, et de « red beech » (hêtres rouges), dont l’atmosphère rappelle le Seigneur des Anneaux. Nous avons aussi rencontré le Kea, et Joss a vu 2 Kakas : deux espèces de perroquets protégés.

    20130106  Blog NZ - Te Anau-Milford Highway


    votre commentaire
  • La route de Milford Sound       Vendredi 7 décembre    M La route de Milford SoundAMLa route de Milford SoundS La route de Milford Sound

    Dans le fiordland, il tombe 10 m d’eau et il pleut 200 jours par an, soit en gros 1 jour sur 2, pour nous, pas de chance, 2 jours sur 2. Ce matin, le ciel est encore couvert mais les éclaircies se développent. Nous reparcourons la très jolie route de Te Anau à Milford Sound. C’est une route de montagne qui serpente entre 2 chaînes de monts très hauts. Les champs de lupins, les creeks, les lacs et les sommets enneigés se succèdent pour arriver à Milford Sound. Ce fjord est un bras de mer de 15 km de long et jusqu’à 400 m de profondeur, bordé de hautes montagnes, c’est superbe ! Nous dormons près d’une rivière au milieu des lupins multicolores.

    20130106  Blog NZ - La route de Milford Sound


    votre commentaire