• La presqu'île de Coromandel

     La presqu'île de Coromandel     Jeudi 15 novembre        MLa presqu'île de CoromandelAMLa presqu'île de CoromandelS La presqu'île de Coromandel

     

     8h, avant de quitter Auckland, nous nous connectons sur skype, il est 20h, le 14 en France, Anne et Laurent nous accueillent un verre à la main, sympa ! Bon anniversaire Laurent.

     Départ pour la péninsule de Coromandel

     Nous suivons la cote depuis Auckland, la route est longue et pas facile avec le camion, d’autant qu’elle n’est vraiment très belle qu’à partir de Thames, l’entrée de la péninsule. Elle devient vraiment pittoresque, entre mer et collines, se frayant parfois difficilement un passage entre la roche et de tortueux pohutukawas (arbre aux magnifiques fleurs rouges).

     A midi, petite halte au snack Waiomu Café, sympathique et coloré, nous nous régalons de saucisses de moules de Coromandel (bien sûr nous commandons sans savoir ce que nous allons manger !)

     Une petite marche agréable sur les hauteurs de Coromandel Town nous offre de belles vues sur le port, les îles et les cultures de moules et huîtres. Achat d’huîtres à Coromandel Oyster Company, de thon fumé, de moules fumées et épicées à Coromandel Smoking Company. Vous l'aurez compris, Coromandel est la capitale de la moule !

    En route vers Hahei, côte est, via 309 road, 14 km sur 22 de piste mais bien entretenue et que du bonheur ! (sauf la conduite), nous traversons le cœur montagneux en pénétrant dans le bush épais et sauvage. Sur la route, nous nous arrêtons pour acheter du miel de Manuka (arbuste aux fleurs très parfumées) et de Pohutukawa : personne ! on se sert, on fait la monnaie et on met l’argent dans une boîte ! Nous nous installons à Hahei, au bord de la plage dans un camping très bien situé (le camping sauvage est interdit dans la péninsule de Coromandel).

    « AucklandLe sud est de Coromandel »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :