• Milford Sound

    Milford Sound      Samedi 8 décembre          M Milford SoundAMMilford SoundMilford Sound

      La brume qui s’accroche sur les flancs de la montagne, les lupins multicolores et le soleil qui réapparaît, sont du plus bel effet pour notre petit déjeuner.

      Nous avons rendez-vous à Milford Sound pour une croisière dans le fjord et une visite de l’observatoire mais il est tôt et nous pouvons flâner en route. Premier arrêt à Mirror Lake le bien nommé, puis à chaque virage ou presque parce que c’est trop beau et que ça mérite une photo.

      Nous finissons par arriver sur le port, attention aux sandflies, il y en a des milliers. Ce n’est pas encore vraiment la saison, la route a été fermée pendant trois jours, nous ne sommes donc que 12 sur un bateau qui pourrait accueillir pas loin de 100 personnes : la classe ! Le bateau s’approche très près des cascades qui tombent des à-pics qui jalonnent le parcours. Un groupe d’otaries se prélassent sur les rochers sans ouvrir un œil à notre passage. L’observatoire est un ponton avec une partie immergée qui descend à 10 m. On y voit une faune sous-marine, généralement vue à une grande profondeur. L’eau douce, chargée en tannins et autres matières provenant du sol des forêts, déversée par les cascades, forme une lentille opaque à la surface. La luminosité à -10 m dans le fjord correspond à une luminosité à -70 m sur la côte. Nous avons pu voir entre autres du corail noir (il paraît blanc à cause de ses polypes).

     Une petite marche pour voir encore un pont suspendu et une cascade et nous nous rapprochons de Te Anau pour la nuit.

    « La route de Milford SoundL'hélico »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :