• Le glacier

     

    Le glacier        Samedi 1 décembre    M Le glacierAMLe glacierLe glacier

     Nous avons réservé une marche guidée de 3h sur le glacier Franz Josef. Le rendez-vous est à 8h, questionnaire santé, la Joss est acceptée quand même ! Nous voilà équipés de la tête aux pieds : pantalon, veste, chaussettes, chaussures, gants, bonnet et crampons.

      Un hélico, dans lequel nous sommes tassés comme des sardines, nous dépose sur le glacier à 600 m d’altitude. Nous chaussons les crampons, puis nous cheminons parmi les amas de glace, crevasses et petites grottes. Les passages sont parfois juste juste, mais si Bibi passe, tout le monde passe. Cette petite rando est un peu physique (très dure pour les articulations fatiguées) mais féérique. Une balade sur un glacier est une première pour nous, et c’est super.

      L’après-midi nous nous relaxons aux « hot water », bassins chauffés à 38 ou 40°) au milieu de la forêt : sympa ! En fin d’après-midi, sur la route d’Haast, arrêt au lac Matheson, nous n’en faisons pas le tour, il pleut, nous n’aurons pas les reflets du Mont Tasman sur le lac, nous allons jusqu’au premier point de vue, histoire de dérouiller les articulations. Nous passons la nuit au Doc face au lac Paringa.

    « Vers Franz JosefLa route de Wanaka »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :