• Les fougères et les All Blacks

    Les fougères et les All Blacks   À l’image du kiwi (oiseau local), la fougère argentée est un symbole national (non officiel) de la Nouvelle-Zélande. Dans la culture Maorie, le motif en spirale inspiré par la fougère représente l’énergie, l’éveil et la croissance. La Nouvelle-Zélande est en effet réputée pour abriter des milliers de variétés de fougères. La « silver fern », ou fougère argentée, est donc logiquement devenue l’emblème du pays. Ce type particulier de fougère arborescente est originaire de Nouvelle-Zélande. Sa caractéristique : le dessous des feuilles vertes est d’une couleur blanc-argenté.

    Les All Blacks

      L’emblème des All Blacks est la fougère d’argent. La première apparition d’une feuille de fougère sur le maillot des All Blacks remonte à 1884.

      Inutile de dire qu'en Nouvelle Zélande, le rugby est une religion et le match, une messe. Les jeunes, sur les magnifiques terrains d'entraînement, ne jouent pas au foot, mais au rugby, bien sûr. Ils ne sont pas champions du monde pour rien. A Christchurch, au centre ville, sur les ruines du tremblement de terre, a été construit un bar "gonflable" à la gloire des All Blacks. A l'intérieur, les matchs de la National Team sont projetés en boucle !

    « La fauneLe diaporama du Best Of en haute définition »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :