• Wanaka et sa région

    Wanaka et sa région   Lundi 3 décembre    M Wanaka et sa régionAMWanaka et sa régionWanaka et sa région

      Ce matin, nous prenons le petit déjeuner face au lac Wanaka. Il fait grand bleu pour notre randonnée au Diamond Lake et aux Rocky Hill, 400 m de dénivelé et 3h30 de marche. La montagne, ça vous gagne, mais cela se gagne aussi, ça grimpe sec ! et pratiquement dès le début. Diamond Lake porte bien son nom, les reflets des montagnes dans l’eau du lac sont sublimes. La rando continue et on monte, on monte, et plus on monte plus c’est grandiose ! Le panorama au sommet est inouï : vues sur le lac de Wanaka et les montagnes enneigées.

     L’après-midi, après une soupe de poissons sympa dans un restaurant de Wanaka, nous nous décrassons de notre marche par une petite balade le long du lac, en humant les odeurs de pin, de bois, de thym et de lupins.

    Wanaka et sa région   Nous prenons ensuite la route de Queenstown avec quelques arrêts devant de beaux panoramas. Dans la vallée qui relie Wanaka à Queenstown, il y a des lupins multicolores et des genêts partout. Nous dormons dans un Doc près du lac Wakatipu.

    « La route de WanakaQueenstown »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :