• Les vacances sont finies !      Jeudi 20 décembre        M 

    Le grand soleil est là pour accompagner cette dernière journée. Les vacances sont finies. Fiona, notre logeuse, nous conduit à l’aéroport. Les neozélandais sont plutôt rigides, nous devons rééquilibrer nos bagages en soute au départ de Christchurch et aussi nos bagages à mains au départ d’Auckland.

    A notre arrivée à la Tontouta, nos adorables voisins sont là pour nous ramener à Nouméa et Colette a rempli le frigo, des amours on vous dit !

    Les vacances sont finies !

    On pense déjà aux prochaines.


    votre commentaire
  •   Nous avons été une fois de plus ébahis par la beauté de la végétation et tout particulièrement les magnifiques fleurs qu'on a découvertes au cours de notre périple. Les parcs des grandes villes sont superbement entretenus et pendant ces mois de novembre et décembre en Nouvelle Zélande, le printemps nous donne toute sa plénitude. Nous vous donnons ci dessous un aperçu, mais vous pourrez voir un plus large éventail là   ---> La flore

    20130119  Blog NZ - Les fleurs


    votre commentaire
  •   La faune de Nouvelle Zélande est très variée et parfois surprenante. L'éventail des animaux est large. Il y a des oiseaux qu'on rencontre en Europe comme les cygnes noirs, les hérons, les cormorans, et des oiseaux endémiques comme le manchot aux yeux jaunes, le petit manchot bleu, l'huîtrier, le kiwi, le kéa, le kaka, le weka ou le kakapo, ça ne s'invente pas. Côté mammifère, les otaries à fourrure, les lions de mer sont communs. La mer n'est pas en reste et nous propose dauphins, baleines, orques. Nous avons vu le tuatara un ancêtre du lézard, sa lignée ayant 200 millions d'année. Nous n'avons pas pu tout voir, comme les kiwis, les baleines ou les orques, mais on a pu observer beaucoup d'animaux dans de très bonnes conditions, les Néozélandais étant passés maîtres dans l'art de protéger leur patrimoine tout en nous permettant d'en profiter au mieux !

      Nous n'oublierons pas le first one, nous avons nommé le mouton qui est absolument partout. On a pu également voir dans les parcs d'élevage des alpagas, des cerfs ou des bisons !

    20130120  Blog NZ - La faune

    Plus de faune de NZ ICI ----> La faune


    votre commentaire
  • Les fougères et les All Blacks   À l’image du kiwi (oiseau local), la fougère argentée est un symbole national (non officiel) de la Nouvelle-Zélande. Dans la culture Maorie, le motif en spirale inspiré par la fougère représente l’énergie, l’éveil et la croissance. La Nouvelle-Zélande est en effet réputée pour abriter des milliers de variétés de fougères. La « silver fern », ou fougère argentée, est donc logiquement devenue l’emblème du pays. Ce type particulier de fougère arborescente est originaire de Nouvelle-Zélande. Sa caractéristique : le dessous des feuilles vertes est d’une couleur blanc-argenté.

    Les All Blacks

      L’emblème des All Blacks est la fougère d’argent. La première apparition d’une feuille de fougère sur le maillot des All Blacks remonte à 1884.

      Inutile de dire qu'en Nouvelle Zélande, le rugby est une religion et le match, une messe. Les jeunes, sur les magnifiques terrains d'entraînement, ne jouent pas au foot, mais au rugby, bien sûr. Ils ne sont pas champions du monde pour rien. A Christchurch, au centre ville, sur les ruines du tremblement de terre, a été construit un bar "gonflable" à la gloire des All Blacks. A l'intérieur, les matchs de la National Team sont projetés en boucle !

    20130120  Blog NZ - Les fougères et les All Blacks


    votre commentaire

  • votre commentaire