• Le coeur de Tongariro   Mercredi 21 novembre         M Le coeur de TongariroAMLe coeur de TongariroS Le coeur de Tongariro 

    Au programme, marche dans le parc, direction Tanaraki falls, belle cascade de 20m (le seigneur des anneaux) puis Tama lake(s), au singulier pour nous, pas le courage de faire les 4 km et les 200 m de dénivelé supplémentaire pour le deuxième lac. Treize kilomètres de trekking entre les 2 volcans pour une marche magnifique. Retour un peu laborieux, le poids des ans se ressentant dans nos articulations ! Petite récompense, 45 minutes dans le Jacuzzi. Le lendemain, certaines marches sont fermées, le Tongariro rentrant en éruption.

    20121231  Blog NZ - Le coeur de Tongariro


    votre commentaire
  • En route pour Wellington      Jeudi 22 novembre     M En route pour WellingtonAMEn route pour WellingtonEn route pour Wellington

     Un super soleil nous accompagne de Tongariro à Wellington. La route est longue mais reste agréable. La pause déjeuner se fait sur une grande plage de la Kapiti coast, plage immense, un peu comme ninety mile beach. Nous arrivons à Wellington après 2 arrêts dans la banlieue, dont un pour acheter des vrais faux crocs à 20 $ et de belles claquettes en cuir. Nous faisons le tour de la péninsule, montons à Turbine Wind pour un beau point de vue sur Mont Victoria et la ville, ça grimpe ! C’est pire à Mont Victoria car en plus c’est étroit, mais la vue sur la ville est très belle. Ça grimpe tellement qu’il y a 400 funiculaires privés dans Wellington. Tout le long des trajets nous avons pu admirer de belles maisons victoriennes. Nous faisons le tour de la baie et nous passons la nuit en sauvage à Eastbourne face à Wellington, pas mal !

    20121231  Blog NZ - En route pour Wellington


    votre commentaire
  • Wellington   Vendredi 23 novembre    M WellingtonAMWellingtonWellington

    Il y a beaucoup de vent, Wellington est surnommée Windy Welly (Wellington la ventée). Le programme de la journée est chargé.

     Nous montons par le funiculaire au Botanic Garden, parc de 26 hectares qui est bordé par les villas de charme de 2 beaux quartiers. Ce parc possède une énorme variété de plantes, de fleurs ainsi qu'une  belle et célèbre roseraie. Nous poursuivons en passant par le parlement, l’église anglicane Old Saint Paul, Frank kitts Park, Old Banque Arcade, Cuba Street. Nous survolons le super musée Te Papa Tongarewa (chez nous) qui aurait mérité une journée complète.

    20121231  Blog NZ - Wellington

    Enchantés mais vidés, dodo en pleine ville dans un motorhome avec électricité où nous nous étions installés dès le matin pour 50$. (Très pratique d’avoir tout sur place au coeur de la ville).

    Pas moins de 20 photos pour vous donner un aperçu de cette magnifique ville !

     


    votre commentaire
  • L'itinéraire de l'île du Sud    En cliquant sur la miniature de gauche, vous découvrirez notre parcours dans l'ile du Sud de la Nouvelle Zélande. Sur ce circuit de 3200 kilomètres (brut donné par google Map), après avoir traversé le détroit de Cook, nous avons visité les Marborough Sounds, Abel Tasman Park à Marahau, Paparoa National Park près de Punakaiki, Franz Josef Glacier, Wanaka, Queenston, Te Anau, Milford Sound, rejoint les Catlins par la Southern Scenic Road via Invercargill, Dunedin, Twizel et le Mont Cook, la péninsule de Banks, Kaikoura et enfin Christchurch la meurtrie.

    En route pour la suite du voyage !

    L'itinéraire de l'île du Sud


    votre commentaire
  • Bonjour l'île du sud     Samedi 24 novembre      Bonjour l'île du sudAMBonjour l'île du sudBonjour l'île du sud

    Le beau temps est de la partie pour la traversée du détroit de Cook entre les 2 îles sur le ferry d’Interislander. La pub dit que c’est la plus belle traversée en ferry du monde, on est tentés de le croire, tant la croisière dans les Malborough Sounds est magnifique. Bienvenue dans l’île du Sud : Te Wai Pounamu (les eaux de Jade). Nous oublions Picton et filons vers le Kenepuru Sound en nous arrêtant fréquemment, trop beau ! Nous faisons de belles rencontres avec un weka et le wood pigeon, gros pigeon blanc et vert qui ressemble à son cousin de Nouvelle Calédonie. Une rando extra de 10 km sur le Queen Charlotte Track, et nous dormons dans un camping du Doc à Portage Bay.

    20130102  Blog NZ - Bonjour l'île du sud


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique